Deux astuces pour faire une publicité Facebook sans dépasser ton budget

 

En temps normal, tu ne peux pas dépasser ton budget publicitaire sur Facebook. Que ce soit pour la création d'une campagne où le budget dépend des objectifs ou d'un simple boost qui commence à 1 dollar par jour. Il te suffit, pour le boost, de faire attention à la partie budget quand tu le modifies. Car Facebook propose sur le coup une majoration de budget. Si tu ne fais pas attention, tu valideras peut-être une modification d'une phrase sans t'apercevoir que tu acceptes de valider le budget aussi. Dans le cadre de la création d'une campagne, il te suffit de bien vérifier dans l'ensemble de publicité que ton budget s'étale comme tu le souhaites : soit sur la durée; soit par jour.

 

1. Dans le cadre d'un boost

Comme tu peux le voir du côté gauche de l'image juste en dessous, dans le cadre d'un boost, tu peux dépenser 1 dollar par jour ( ou plus si tu veux). Mais un dollars c'est le minimum. Tout dépend de ton objectif. Le plus souvent en nombre de personnes que tu souhaites atteindre.Le nombre des jours intervient aussi dans l'ampleur que prend ton budget. 

Tu peux vouloir modifier la phrase qui accompagne ton boost et toute cette partie gauche te sera aussi proposée en modification et donc le budget aussi (avec majoration). Veille juste à ne pas accepter ou laisser comme telle la majoration qui te sera proposée. assure-toi d'enregistrer les modifications avec ton budget initial.

 

ASTUCE BONUS : ne laisse jamais les caractéristiques de ton audience en mode automatique. C'est-à-dire ce que propose Facebook : 18-65 ans, etc. Personnalise. Ce qui revient à dire qu'il est important pour toi de connaître ta cible avant de te lancer dans les boost ou publicités Facebook. Sinon ce serait pour toi perte d'argent, d'énergie et de temps. Ce que tu pourrais tester pour commencer c'est peut-être tes messages ou visuels. Et encore l'AB testing qui permet de le faire coûte naturellement plus qu'un simple boost ou pub. Imagine tester 1 million d'audiences avant de trouver une probable tienne. Monte ta stratégie avant d'investir quelconque réseau social stp, c'est mieux !

 

2. Dans le cadre de la création d'une campagne publicitaire

 

Comme tu peux le voir dans l'image juste en dessous [encore ^^], quand tu crée une campagne Facebook dans ton gestionnaire de publicité, dans la partie "ensemble des publicités", tu retrouves un élément qui influe grandement sur ton budget : le calendrier. Sans oublier qu'au départ, l'objectif aussi influe fortement sur ton budget.

 

comment estimer son budget publicitaire sur Facebook Social Media Consultance Paris

Quand tu cliques sur le bouton du budget [sur la durée] tu verras qu'il te sera aussi proposé budget [au quotidien]. Dans ce sens , 20 euros sur une durée de 5 jours ne vaudront pas 20 euros au quotidien sur 5 jours ( ce qui est égale à 100 euros,rires) par exemple. Il faut vraiment faire attention à cet aspect quand tu crée ta publicité dans le gestionnaire de publicité Facebook. 

Si tu n'es pas très sûr de comment mettre un budget à ta publicité, tu peux estimer le coup d'une opération en te basant par exemple sur le nombre de personne que tu souhaiterais convertir ( inscription à la newsletter ou enregistrement d'e-mail). Voici un article qui peut t'aider à estimer ton budget publicitaire. 

Aurais-tu d'autres astuces pour une meilleure gestion du budget publicitaire sur Facebook, une question, un avis ? N'hésite pas à nous le partager en commentaire !