Le workbook pour booster ta visibilité et favoriser tes ventes

Le workbook pour booster ta visibilité et favoriser tes ventes

14.99

Grâce aux notions et exercices compris dans cet e-book , tu partiras sur de bonnes bases pour :

- Définir efficacement ton offre

- te différencier de la concurrence;

- savoir et choisir avec exactitude sur quel réseau social communiquer ;

- trouver la clientèle qu'il te faut : celle qui est prête à payer le prix;

- à te faire plus de clients que ceux que tu as recrutés...dans ton entourage ... grâce aux médias sociaux de ton choix, guidé par ces bases;

- savoir avec précision sur quel réseau social te lancer.

Avant d’entamer ces notions de base avec une partie courte et pratique pour que tu y travailles rapidement, il est important que tu retiennes ceci :

il est impossible de ne pas avoir de concurrent. La notion de concurrence est très importante dans cette démarche. Même si vous avez des procédés différents, le fait qu’ils visent la même cible que toi avec des services ou produits complémentaires aux tiens devrait attirer ton attention...

Add To Cart


L’histoire qui a conduit à ce work-book :

Une fois, j'ai travaillé avec une coach de vie qui avait à l'époque 12 ans d'expérience. Elle avait des clients grâce à des collaborations avec des centres de bien-être qui offrent des options de visibilité (flyer ou dépliant à l’accueil) dans leurs espaces. La dame recourait aussi à des services en ligne comme Doctolib par exemple. Elle avait donc des clients mais de manière très irrégulière.

La première fois qu'on a travaillé ensemble, je lui ai créé une image sur base de ce qu'elle proposait sur son site. Elle l'avait utilisée pour lancer une publicité Facebook toute seule. Sa première publicité Facebook. Mais cette dernière n'avait pas marché, malgré la promotion des prix qu'elle faisait sur ses services et tout le copywriting mis en oeuvre.

Si tu as déjà fait une publicité sur Facebook, tu sais que le ciblage générique, à moins que tu ne le changes, est de fait entre 18 et 65 ans. Et après vérification, j'ai vu qu'elle l'avait laissé comme tel. Je lui ai clairement dit que c'était certainement la cause de l'échec de la publicité. Mais je découvris au fur et à mesure de notre travail qu'elle avait tout fait toute seule : son site, sa page Facebook, etc. Ce qui est tout à fait compréhensible pour la plupart d'entrepreneurs qui se lancent sans grands moyens.

Mais il n'y avait pas de réelle stratégie derrière tout son désir de se faire connaître et de vendre ses services en ligne. Je t'épargne l'inexistence d'un picth travaillé pour se présenter en cas d'événements, la définitions des objectifs de vente, etc.. Bref, sa communication sur les réseaux sociaux en pâtissait sérieusement.

En tant qu'étudiante auto-entrepreneuse en communication, je compris alors la répétition et l'insistance sur des notions de stratégie de communication chaque année tout au long de mes années d'études en communication . Mes profs ne juraient que par ça.

Le but de ce guide est donc de t'éviter ce genre de situation au cours du lancement et tout au long de la vie de ton entreprise.